JE DIRIGE UNE ENTREPRISE

Vous êtes dirigeant d’une entreprise et vous recherchez un partenaire pour répondre à vos objectifs et problématiques.

Vous assister dans la vie de votre entreprise

Vous devez respecter certaines obligations dans le cadre de la vie de votre société : organiser des assemblées avec vos associés pour approuver les comptes, fixer votre rémunération etc  …

 

Vous êtes amené à faire évoluer votre entreprise par exemple en faisant entrer des associés ou des investisseurs ou bien en achetant une activité complémentaire à la vôtre.

 

Lexaw vous assiste tant dans le suivi courant que pour les opérations exceptionnelles en partenariat avec votre expert-comptable afin de vous apporter les meilleurs conseils.

Stéphanie LEMIÈRE

Mélanie JOSSE

Préserver l’entreprise en difficulté

Votre entreprise dans le cadre de son activité peut être confrontée à des difficultés d’ordre interne (conflit entre associés, procédure prud’homale, difficultés dans la production ou les achats…) ou externe (perte d’un client important, nouvelles normes entraînant des dépenses élevées, dénonciation des concours par la banque…).

Ces difficultés peuvent entraîner la cessation des paiements de l’entreprise et la mettre en danger. Il faut donc pouvoir bénéficier de mesures de prévention et de protection pour assurer sa pérennité.

 

Restructurer l’entreprise, en la redimensionnant, en changeant son modèle économique, en l’aidant à la refinancer ou à restructurer sa dette.

 

Lexaw, vous assiste dès la détection de ces difficultés pour vous aider, en partenariat avec votre expert-comptable, à faire le diagnostic des difficultés, et mettre en place une stratégie destinée à pérenniser l’entreprise, et sauvegarder les intérêts du dirigeant très souvent caution.

 

  • Prévenir des difficultés à venir
  • Traiter des difficultés actuelles

Olivier MORINO

Reprendre ou transmettre une entreprise

Reprendre une entreprise répond à plusieurs objectifs : démarrage d’une nouvelle activité, croissance externe, transmission, adjonction d’une activité complémentaire….
Lexaw vous assiste dans les reprises amiables ou judiciaires. Nous intervenons à tous les stades de la reprise, de l’audit de la cible, à la rédaction de l’ensemble de la documentation juridique, notamment la lettre d’intention ou l’offre, les actes de cession et les formalités.
Nous sommes en contact permanent avec les différents acteurs de la transmission (intermédiaires, experts-comptables, associations d’entreprises, tribunaux de commerce et mandataires et administrateurs judiciaires) ce qui nous permet de suivre au plus près les dossiers. Ainsi, nous vous accompagnons dans la création de la holding, la mise en place du financement et dans les relations avec vos investisseurs.

À L'AMIABLE

Mélanie JOSSE

Stéphanie LEMIÈRE

À LA BARRE DU TRIBUNAL

Olivier MORINO

Financer mon entreprise

Le financement de mon entreprise se situe à plusieurs niveaux.

Financer son activité, sa trésorerie, ses matériels, ses stocks, ses moyens de production, son immobilier… est un besoin constant. Lexaw vous fera bénéficier de son expérience, de son expertise et de ses contacts pour trouver avec vous les meilleures solutions de financement, aux meilleures conditions avec les garanties justes et équilibrées.

Olivier MORINO

Mélanie JOSSE

Prévenir les conflits et me défendre en justice

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être confronté à un litige ou un conflit : impayé, retard de livraison, non-conformité, mésentente… Les solutions amiables n’ont pas abouti..

Comment se défendre ou se protéger face à ce contentieux devant un tribunal ? Lexaw vous assiste dans la mise en oeuvre de solutions de prévention amiable des litiges. En cas de procès, le cabinet intervient et vous représente devant toutes les juridictions en définissant avec vous la stratégie judiciaire la meilleure pour protéger votre entreprise ou la défendre.

 

Vous pouvez aussi rencontrer des difficultés avec vos associés. Lexaw vous accompagne pour tenter de trouver un accord sur une sortie amiable soit par la vente des titres ou la séparation des activités.

Stéphane MIGNÉ