JE TRAVAILLE AVEC DES PARTENAIRES

Dans le cadre de votre travail, vous entretenez des relations avec des partenaires tels que les fournisseurs ou prestataires. Cette relation de travail peut nécessiter de vous faire accompagner juridiquement ou contractuellement dans plusieurs cas.

Sécuriser la relation contractuelle

Je travaille régulièrement avec des sous-traitants ; dois-je faire un contrat ? que doit-il contenir ?

 

Je vends des produits sur Internet, mes conditions générales de vente sont-elles adaptées ?

Lexaw intervient habituellement pour faire un état des lieux des contrats existants et proposer des pistes d’amélioration au regard des évolutions de la loi.

 

Lexaw rédige également les contrats adaptés spécifiquement à votre activité : baux commerciaux, contrats de fourniture de biens ou services, Conditions Générales de Vente et/ou d’Achats…

Stéphane MIGNÉ

Olivier MORINO

Organiser mon réseau de distribution

J’ai créé mon entreprise depuis plusieurs années, mon activité se développe et je cherche des partenaires pour vendre mes produits.

 

J’ai déposé un brevet, je fabrique des produits qui se vendent bien et je souhaite organiser un circuit de distribution spécifique auprès de revendeurs choisis.

 

Le cabinet Lexaw vous conseille et vous assiste dans le choix et la rédaction de ces contrats particuliers : Contrats de distribution exclusive, Contrats d’Agents Commerciaux, Contrats d’Apporteurs d’Affaires, Contrats de franchise…

Prévenir les conflits et me défendre en justice

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être confronté à un litige ou un conflit : impayé, retard de livraison, non-conformité, mésentente… Les solutions amiables n’ont pas abouti.

Comment se défendre ou se protéger face à ce contentieux devant un tribunal ? Lexaw vous assiste dans la mise en oeuvre de solutions de prévention amiable des litiges. En cas de procès, le cabinet intervient et vous représente devant toutes les juridictions en définissant avec vous la stratégie judiciaire la meilleure pour protéger votre entreprise ou la défendre.

Contacter le 02 51 44 93 60

Stéphane MIGNÉ