RESTRUCTURATION & ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ

Préserver l’entreprise en difficulté et son dirigeant

Fort de son expérience de plusieurs dizaines d’années, le cabinet possède une expertise reconnue dans le domaine des entreprises en difficulté.

 

Nous sommes constamment en contact avec l’ensemble des acteurs : Tribunal de Commerce, mandataires et administrateurs judiciaires, experts-comptables.

 

Le cabinet maîtrise les techniques de protection et de restructuration de l’entreprise (mandat ad’hoc, conciliation, rétablissement professionnel, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, médiation Banque de France, CCSF, négociations bi-latérales ou multilatérales avec le ou les créanciers – fiscaux, sociaux, fournisseurs, banques, bailleurs et crédit-bailleurs… partenaires commerciaux).

 

Le choix de ces procédures sera dicté par un audit de la situation de l’entreprise et de son dirigeant, et de la stratégie à court, long et moyen terme.

Effectuer une opération de croissance externe par la reprise d’une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté « à la barre du Tribunal » nécessite forte technicité pour éviter les nombreux pièges. Plusieurs procédures existent. Nous sommes aux côtés du potentiel repreneur pour réaliser l’audit de sa cible (dataroom), et définir ensemble la meilleure stratégie afin de faciliter la reprise et de la rendre efficace dans les plus brefs délais. Nous préparons l’offre et rédigeons les actes de cession. Nous vous assistons tout au long du processus, y compris aux audiences.